Départ

Départ

Départ

Réveil à 5:30. Petites finitions... Vider la poubelle, vider le frigo, dernier regard... Café, cigarettes...
À l'aéroport pour tous ce qui souhaitent transporter un vélo, la hauteur de la boite ne doit pas dépasser le 90cm... La mienne en faisait 105, j'ai improvisé, couper la boite, sortir le vélo, enlever les roues, transpirer un ptit coup. Les responsables des bagages spéciaux étaient satisfait de mon travail. Ils m'ont dis d'aller voir au guichet s'ils acceptaient la boite (avec des doutes).
J'ai croisée les doigts.
Et je me suis retrouver dans l'avion.
Je peut confirmer que KLM ne fait pas partie des compagnies aériennes pour les gens grands. 9 heures de vol avec les genoux coincées. Une très gentille madame d'origine tchèque avec qui discuter le long du trajet. Elle m'a raconté de sa vie des sont départ de la Tchécoslovaquie, une année après l'arrivée des envahisseurs Russes, et de combien le Canada a été accueillant avec elle et son mari.
Ici tous l'monde roule avec des voitures gigantesques, trouver un taxi pour y enfiler la boite de 190x90x30 c'était trop simple, les gens sont pratique dans ce pays.
Entre l'aéroport et le centre ville la route n'est pas faite pour les cyclistes, au moins d'en connaître bien tous les coins.
Je découvre un terre couleur beige brun, prairies séchés par un manque de pluie. Mais pas de problèmes je suis la et la pluie aussi... Il n'y a pas d'arbres, il y a des préfabriqués, des autoroutes, des industries.
Le chauffeur du taxi est très sympas on parle beaucoup, je mémorise les infos, il est sûrement d'origine Pakistanaise avec une grosse barbe.
Il me dépose et je suis arrivé au Twins Gable un joli B&B dans une maison ancienne. (assez nouvelle pour un européen elle ne fait que 100 ans).
Déballer le vélo, espérer qu'il ne soit pas cassé, prendre une douche, sortir explorer le voisinage.

Comments